11 novembre – Direction The Bay of Islands

11 novembre – Direction The Bay of Islands

Coromandel étant une péninsule, pour aller explorer de nouveaux horizons il faut en ressortir et donc faire marche arrière. Une fois cela fait c’est direction The Bay of Islands avec comme destination finale Whananaki. C’est une journée avec pas mal de route mais qui ne nous empêche pas de faire des arrêts intéressants.

Josse regrettait de ne pas passer par Waitomo pour observer les vers luisants dans une grotte, alors j’ai trouvé une solution alternative et bien meilleure car sur notre route et gratuite : les grottes de Waipu.

En entrant dans la grotte on se rend vite compte que c’est glissant et surtout qu’il va falloir traverser de petites étendues d’eau alors exit les chaussures que l’on met dans un coin de la grotte et attention à l’appareil photo. Quelques déséquilibres sont inévitables mais sans grosse catastrophe. Et après quelques mètres déjà nous les voyons apparaître ces petits points lumineux que sont les vers luisants, c’est toujours aussi magique et fascinant. Pour s’enfoncer un peu plus et voir la dernière partie de la grotte, c’est bien plus profond et l’eau m’arrive presque en haut des cuisses, le tout en prenant les endroits les moins profonds alors je redouble d’attention surtout pour l’appareil photo que je tiens au dessus de ma tête tout en essayant de ne pas perdre l’équilibre et de ne pas glisser. Le jeu en vaut la chandelle, nous sommes entourés de petites loupiotes dans une grotte plongée dans l’obscurité, le sourire aux lèvres telle une gamine !
Les photos ne rendent malheureusement pas justice à la magie de l’endroit.

Le retour à la lumière est quelque peu difficile mais il est déjà temps de reprendre la route pour nous installer en fin de journée au bord d’un lac à Whananki, endroit au milieu de nulle part, et Josse qui voulait se faire un fish and chips, ce ne sera pas pour ce soir. A la place une bonne bière et de jolies couleurs dans le ciel.