12 novembre – Cape Reinga, le phare du bout du monde

12 novembre – Cape Reinga, le phare du bout du monde

Encore une journée avec beaucoup de route pour rejoindre le bout du bout de l’île du nord de la Nouvelle Zélande, j’ai nommé le cape Reinga.

Après une petite lessive matinale, une vérification des niveaux (oui oui ça nous arrive de les faire), place au petit déjeuner devant ce lac somptueux, c’est comme une parenthèse enchantée (un peu comme beaucoup de moments où l’on se retrouve seuls face à la nature pour moi me direz-vous).

Et hop on prend la route, il y a une route scénique la Ninety Mile Beach Road mais on se rend vite compte qu’avec la marée et notre véhicule ce n’est pas prudent de la parcourir de bout en bout (enfin j’avoue avoir hésité mais me suis rangée du côté de la raison, de Josse quoi, ce qui était sûrement la meilleure décision). Mais voir cette étendue de sable face à la mer est tout de même tentant et reste un spectacle magnifique.

Nous empruntons donc des routes plus conventionnelles et faisons un premier arrêt, Te Paki sand dunes et attention le suspense est à son comble, il s’agit … de dunes de sable ! Et oui ! Le but principal est de monter, monter, monter, et si on faisait la course (aie aie aie les cuisses), une fois en haut la vue est époustouflante et en plus on peut redescendre les dunes sur les fesses ou en dérapant, de vrais gosses !

Après cette petite parenthèse enfantine direction le cape Reinga, tout au nord de la Nouvelle Zélande, des falaises, un phare et une jolie balade nous attendent avant de redescendre passer la nuit sous un ciel étoilé.